SAUVONS LES NACS,
NON À LA LISTE POSITIVE
EN SON ÉTAT ACTUEL

Très chers amis terrariophiles, vous qui aimez les animaux, et chérissez ceux qui vous apportent joie et bonheur au quotidien.

Ces animaux qui nous rendent chaque jour tout l'amour qu'on leur porte et qui fait cruellement défaut chez tous ceux qui les détestent, ignorent ou les méprennent.

REAGISSEZ, cliquez sur le lien et SIGNEZ la pétition.

Dans la proposition de loi contre la maltraitance animale de l'Assemblée nationale, il est question d'une liste positive. Plusieurs articles viennent mettre en péril l'avenir de notre passion :

- Premièrement : l'instauration d'une liste dite positive dans laquelle seront précisées les espèces d'animaux non dosmétique autorisées à la détention. Problème, les critères d'inscription sur ladite liste sont tellement subjectifs que n'importe quelle espèce animale est susceptible de ne pas y figurer. Ce texte a été soutenu par des extrémistes animalistes qui ont clairement pour objectif l'interdiction totale des nouveaux animaux de compagnie, on parle ici de reptiles, oiseaux, insectes, poissons et mammifères (article 4 quater de la proposition de loi).

- Deuxièmement : Cette proposition de loi interdit à compter du 1er janvier 2024 la vente d'animaux de compagnie dans les animaleries (article 4 quinquies de la proposition de loi).

Les conséquences de l’application d'un tel texte seront catastrophique en terme de diversité, de programme de conservation et de protection de la faune, et tout le secteur de l'animalerie (enseignes, éleveurs, industriels, …), les retombés économiques s'annoncent désastreuses.

De l'amateur au professionnel, toute la filière de l'animal de compagnie est en danger.

Plusieurs pétitions sont disponibles pour ce sujet :

Pour soutenir notre action rendez-vous sur notre pétition :

ICI

Pour soutenir la pétition de l'Union Ornithologique de France :

ICI

de la page